Projets et partenaires Green-Tech

Green Tech Services est à la recherche de partenaires intéressés par ses projets ci-dessous pour l'accompagner dans leurs mise en oeuvre.

Projet Droit Pour Tous

Justification du projet (contexte national)

Nul n’est censé ignoré la loi lit on fréquemment dans les encyclopédies et les ouvrages de droit, ce adage qui interdit de se réfugié derrière son ignorance du droit pour échappé aux sanctions de la loi ne manque pas de justification. Mais comment peut-on soumettre la personne humaine à une sanction sans lui avoir enseigné les normes de la société ou lui offrir l’occasion de se familiariser avec les notions de droit. Par ailleurs, le droit a un jargon personnel difficile à comprendre par tous les citoyens, il existe donc à ce niveau une barrière certaine.
On constate aujourd’hui que la population béninoise est souvent victime des abus de droit des autorités d’une part et de leurs concitoyens d’autre part, le plus souvent par ignorance de la législation et des textes applicables à certaines situations de la vie. Les manquements à certains devoirs patriotiques nuisent au développement harmonieux de notre pays.
Par ailleurs, la difficulté d’accès à l’emploi après des études de droit et le nombre pléthorique des étudiants en droits dans nos différents facultés et écoles de droit, la rareté des concours, la difficulté d’accès à certaines fonctions libérales telles que : avocat, notaire, huissier de justice… c’est donc pour toutes ces raisons que le projet a été pensé par Green Tech Services.

Présentation du projet

Le projet « Droit pour tous ! » a été pensé depuis trois ans par un petit groupe d’étudiants sortit de la Faculté de Droit et de Sciences Politiques de Parakou avec le diplôme de licence. Livré à eux-mêmes, au chômage et touché par les abus de droit et les diverses entorses aux lois dans leur société veulent prendre part au développement de celle-ci par l’éducation juridique, civique et patriotique de la population par l’enseignement de quelques notions clés du droit et de la vie en société. Il vise aussi à soulager la peine des étudiants en droit, en leur offrant un cadre pour mettre en pratique leur compétence juridique à long terme.
Pour de plus d'informations sur le projet. Cliquez ici