Structure et Personnel

Bref historique sur Green Tech services

Green Tech Services est une entreprise qui a été officiellement lancée le 31 juillet 2018 à Natitingou. Elle est légalement enregistrée au RCCM sous le numéro RB/NAT/2018-A-366.

Green Tech Services est née de la volonté de jeunes diplômés sans emploi jusqu’alors, qui ont compris que entrepreneuriat est la seule porte de sortie face au taux de chômage qui ne fait que croître de jour en jour dans notre pays.
Accueil de madame le Ministre de Economie Numérique et de la Communication, de monsieur le Ministre de la Défense et de madame le Préfet Atacora à GTS.

Notre vision

  • Offrir des produits et services de qualité, respectueux de l’environnement à la population dans les domaines tels que : l’Agroalimentaire, l’Assistance et le Conseil Juridique, l’Électrotechnique et les Energies Renouvelables, l’Informatique et les Transports et logistiques
  • Contribuer à l’éducation du plus grand nombre et au partage des connaissances et valeurs dans le domaine de l’informatique et des TIC.
  • Développer des applications pour faciliter la vie de nos concitoyens, pour un développement harmonieux de notre pays et l’autonomisation de certaines couches défavorisées de notre société.

Présentation de l'équipe Green Tech Services

Elle compte aujourd’hui en sein 7 employés non salariés dont 3 femmes et 4 hommes pour le moment, compétent chacun dans des domaines spécifiques et qui travaillent pour hisser cette Start-up au sommet des autres entreprises concurrentes grâce aux produits et prestations de qualité qu’elle offre à population de Natitingou et environs.

En dehors de ce personnel, Green Tech Services a plusieurs consultants/experts extérieurs avec lesquels nous collaborons dans bien d'autres domaines afin de satisfaire à tous les besoins de la clientèle.


Chef Service Administratif et Financier de Green Tech Services, Bernadin Tessingou est titulaire d’une Licence es-sciences juridiques obtenue à la Faculté de Droit et de Science Politique de l’Université de Parakou, option Droit des Affaires et Carrières Judiciaires. Il est passionné de journalisme ; surtout le web-journalisme. Il a collaboré avec le groupe de presse universitaire AKÔWE de Parakou pendant 2 ans, ensuite web-rédacteur au sein du magazine en ligne Courrier des Afriques. Il a une parfaite maîtrise l’outil informatique ; en effet, designer numérique et animateur de site web... il collabore avec la plateforme 5web5.com spécialisée dans la création de site web. Il a une grande capacité d’assimilation et d’adaptation. Très discipliné, ponctuel, honnête, rigoureux,… Il aime beaucoup le travail en équipe.


===================================


Chef Service Technique et Informatique dans l'équipe Green Tech Services, Franklin Sagui Kouandété détenteur d'un Baccalauréat série F3 (Electro-Technique et Magnétisme) au Lycée Technique de Natitingou est experts en électricité industrielle et programmation des Systèmes d'Automates. Après sa formation académique, il s'est investi dans l'électricité bâtiment ce qui lui permet de mettre en pratique toutes ses connaissances qu'il a acquis pendant tout ce temps. Il a ensuite suivi une formation dans le domaine des Energies Renouvelables notamment le solaire. Il est aussi compétent dans la conception des plans électriques. Il est très drôle parfois mais très rigoureux et concentré quand sonne l'heure du travail et il déteste la médiocrité et c'est pour cela qu'il fait tout pour ne laisser lui échapper la moindre erreur à sa vigilance. il est également doué dans l'installation des antennes paraboliques.

===================================


Chef Service Agroalimentaire, Aménagement et Gestion des Ressources Naturelles à Green Tech Services . Martial I. Dassaboute est titulaire d'une Licence professionnelle en Sciences Agronomiques à la Faculté d'Agronomie de l'Université de Parakou option Aménagement et Gestion des Ressources Naturelles (AGRN). Ecologue et écologiste, il est passionné de la nature et des paysages verts. Son Parcours académique lui a permis d'acquérir plusieurs expériences dans les différents domaines de production (agroalimentaire, agroforesterie). En tant que stagiaire, il a collaboré avec les structures suivantes: le Secteur Communal pour le Développement Agricole de la Donga, le centre Songhaï de Parakou et le Laboratoire d'Ecologie de Botanique et de Biologie Végétale (LEB). Il a une maitrise de l'outil informatique notamment des logiciels d'analyses bio-statistiques. Il est poli, courtois, ouvert et aime le travail bien fait en équipe ou individuel.

===================================


Chef Service Communication au sein de l'entreprise Green Tech Services, Hermine Tessingou à une Licence en journalisme obtenue à l'Institut Universitaire Les Cours Sonou de Parakou. Le journalisme est bien sûr sa passion première. Elle a collaboré avec plusieurs organes de presse en tant que journaliste stagiaire. Il s'agit entre autre des stations radios ORTB Parakou, Nanto FM et L'hebdomadaire de presse écrite Le Canard du Nord. Elle a une maîtrise de l'outil informatique, des outils du métier de journalisme surtout audio et écrit notamment le montage et mixage audio. Une parfaite maîtrise des genres journalistiques et une bonne Capacité d'assimilation et de compréhension. Très déterminé dans le travail, mais surtout ponctuelle, honnête et disciplinée. Hermine aime aussi travailler en équipe comme l'exige le métier de journalisme.